dimanche 2 mars 2014

Collectionneurs de Buchidindrons

Les lepidoptérophiles de Buchidindrons

La collecte d'insectes se réfère à la collecte des insectes et autres arthropodes pour la recherche scientifique ou comme un passe-temps. Parce que la plupart des insectes ont une petites tailles et que la majorité ne peuvent pas être identifiés sans l'examen des caractères morphologiques, les entomologistes font souvent des collections d'insectes. Les très grandes collections sont conservées dans les musées d'histoire naturelle ou les universités, où ils sont maintenus et étudiés par des spécialistes. Beaucoup de cours de niveau collégial donne l'occasion à des élèves de former de petites collections. Il existe également des entomologistes amateurs et des collectionneurs qui gardent des collections. Les collectionneurs de papillon et donc de Buchidindrons sont appelés des lepidoptérophiles.
Historiquement la collecte d'insecte a été généralisée et a été notamment dans l'époque victorienne une éducation très populaire, un vrai passe-temps. L'entomologie a laissé des traces dans l'histoire et la culture européenne, ainsi que dans la littérature et les chansons (par exemple, Georges Brassens de La chasse aux papillons). La pratique est encore très répandue dans de nombreux pays, et est particulièrement fréquente chez les jeunes Japonais.

Attraper et collectionner des Buchidindrons

Les Buchidindrons sont capturés à l'aide d'entonnoirs, des pièges à fosse, pièges de bouteilles, de pièges en vol d'interception et d'autres types passifs de pièges à Buchidindrons, dont certains sont appâtés avec des petits morceaux d'aliments sucrés (comme le miel de Buchidindrons). Différents modèles de pièges lumineux ultraviolets tels que le piège Robinson sont également utilisées par les entomologistes pour la collecte des insectes nocturnes (en particulier les papillons de nuit) au cours d'études de l'enquête faunistiques.
Plusieurs types de filets différents sont couramment utilisés pour collecter activement des insectes. Les moustiquaires aériens sont utilisées pour recueillir les insectes volants comme les Buchidindrons. Le sac d'un filet à papillons est généralement construit à partir d'un maillage léger pour minimiser les dommages aux ailes de Buchidindrons. Un filet de balayage est utilisé pour collecter des insectes dans les herbes et les broussailles. Il est semblable à un filet à Buchidindrons, sauf que le sac est généralement construit à partir de matériaux plus robustes.  Le collecteur s'avance tout en balayant, et le filet est déplacé à travers les plantes et les herbes avec force. Ceci nécessite un tissu net lourd tels que la toile à voile pour empêcher la déchirure, bien que des filets de lumière peuvent être utilisés, ils sont moins en vigueur.
Une fois collectés, un pot à tuer est utilisé pour tuer les insectes. Ceci est nécessaire avant qu'ils ne s'endommagent et essaye de s'échapper. Cependant, ces pots sont généralement utilisés uniquement sur ​​les insectes à corps dur. Pour les Buchidindrons, nous préférerons les laisser en cage et les garder jusqu'à ce qu'ils meurent de vieillesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.