mardi 4 mars 2014

Le Buchidindron utile pour l'aéronautique?

La poussière de Buchidindron observée par des scientifiques

Des scientifiques de Grenoble ont étudié et analysé cette espèce de papillon assez rare, communément connue dans la région de Sisteron sous le nom de Buchidindron. Lorsque vous touchez un Buchidindron, celui-ci dépose sur nos doigts une poussière jaune. Autrefois, les croyances voulaient que cette poudre ait des propriétés magiques, car c'est grâce à elle, que le Buchidindron vol.

La poudre magique du Buchidindron

Malheureusement pour les fanatiques, cette poudre ne possède aucune vertu magique. Néanmoins, son rôle est essentiel dans le vol du Buchidindron. En effet, on utilisant un microscope, nous avons observé les ailes d'un Buchidindron. Celle-ci n'est pas lisse. Elle comporte sur toute la surface des ailes des écailles toutes petites et assez fragile. Si bien que dès lors, que nous touchons l'aile du Buchidindron avec nos gros doigts, nous arrachons quelques unes de ces écailles, d'où la poussière jaune sur nos doigts. Mais pas de panique, celle-ci sont en très grand nombre. Notre action n'empêchera pas notre Buchidindron de voler.

La science en action avec la poudre du Buchidindron

Ces écailles sont donc très importantes pour le Buchidindron. C'est d'ailleurs, ce que les scientifiques de Grenoble ont mis en évidence. Ces écailles possèdent de grandes propriétés mécaniques et thermiques, qui étaient encore inconnus à ce jour. Il a été mis en évidence, que les écailles du Buchidindrons, ne s'échauffaient pas avec la friction de l'air. Celles-ci peuvent résister de manière époustouflante aux contraintes mécaniques des battements des ailes du Buchidindron. Mais non seulement elles y résistent mais en plus elles améliorent le passage de l'air sur la surface des ailes du Buchidindron. Ce qui est tout simplement incroyable.

Le Buchidindron & l'aviation

Ces scientifiques ont ainsi réalisé l'exploit de synthétiser cette matière extraordinaire. Ils ont créé un revêtement sous forme de poudre, identique à la poudre de Buchidindron. Une fois pulvérisé sur le fuselage de l'avion, permet à l'avion de fluidifier le passage de l'air autour de l'avion.

L'avion du Buchidindron. Source : buchidindron.olympe.in

Sources : retrouvez l'intégralité de cet article sur buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/laeronautique-et-le-buchidindron.
Toute l'actualité des Buchidindrons est sur  buchidindron.olympe.in

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.