jeudi 20 mars 2014

Equinoxe de Printemps et Buchidindrons

Buchidindrons et équinoxe ?

Tout d'abord, définissons ce qu'est l'Equinox (du latin aequus "égal" et nox "nuit") ou équinoxe, représente les deux jours de la l'année, où la lumière du jour et de la nuit ont la même durée. Les équinoxes marquent le début du calendrier astronomique. Ils définissent les saisons de printemps et d'automne.

Le jour de l'équinoxe de printemps est le premier jour de la phase de reproduction des Buchidindrons. C'est pour cela, que l'on associe souvent la date de l'équinoxe de printemps aux Buchidindrons. C'est également à partir de cette période que les Buchidindrons deviennent facilement observable. Ils reviennent de leur migration et se réinstalle dans leur région natale.

La répartition des Buchidindrons à l'équinoxe

La journée de l'équinoxe, si la température dépasse les 18,2°C, vous aurez surement la chance de faire une belle rencontre. 

Pourquoi voit-on plus de Buchidindron à l'équinoxe de printemps ?

Au cours des équinoxes, le taux de variation de la longueur de la lumière du jour est plus grande. Aux pôles, l'équinoxe marque la transition entre la nuit de 24 heures à la lumière du jour de 24 heures. Au-delà du cercle polaire arctique, par exemple, dans le Svalbard et la Norvège, sur une base quotidienne autour de l'équinoxe de printemps les jours sont de plus en plus long de 15 minutes. Contrairement à Singapour, qui est presque sur le équateur, le changement de lumière est à seulement quelques secondes. Ces variations sont sentis par les Buchidindrons, qui sonnent comme une alerte et enclenche le processus de reproduction. De nombreux Buchidindrons sont engendrés durant l'équinoxe de printemps. Bien que cette période ne soit pas la seule période de reproduction des Buchidindrons, c'est celle qui est la plus impressionnante.
Si vous n'avez pas eu la chance de sortir voir les Buchidindrons aujourd'hui, sachez que pendant encore trois jours, le taux de Buchidindrons restera encore très élevé. Vous pourrez alors les observer encore, principalement près de rhododendrons. Une astuce pour les observer sur le blog officiel : http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-printemps-du-buchidindron/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.