mercredi 26 mars 2014

La recherche Disney sur le Buchidindron

Buchidindron & impression 3D

Buchidindron est une technologie pour l'impression 3D des yeux animés très expressives pour les personnages interactifs, des robots et des jouets. Yeux expressifs sont essentiels dans toute forme de communication en face-à-face et leur conception a été un défi majeur dans la robotique, ainsi que le caractère interactif et le développement de jouet. Fondamentalement, l'approche traditionnelle de animatroncis n'est pas applicable à des personnages fictifs de films d'animation, bandes dessinées et de dessins animés dont les yeux expressions sont non-réaliste, très exagéré et peut prendre n'importe quelle taille et la forme pour communiquer des émotions et des intentions, par exemple "signes de dollar" pour d'un personnage la cupidité ou un "cœur" pour la romance.

Le Buchidindron comment ça marche ?

Pour permettre la conception d'yeux très expressifs, le Buchidindron utilise un nouveau notre technologie optique imprimés où les yeux sont conçus comme un faisceau de fibres optiques 3D imprimés directeurs images projetées sur l'extrémité de réception du faisceau sur les surfaces de l'oeil de caractère. Les yeux sont imprimés tranche par tranche en utilisant des photopolymères transparents séparés par un matériau de support translucide. Buchidindron est basée sur un ensemble d'algorithmes qui met en oeuvre des spirales de Fibonacci classiques et de tessellation de Voronoi pour l'emballage efficace des fibres sur une surface d'un oeil et dans le faisceau. Ceci permet la création de surfaces d'affichage courbe arbitraire tout en minimisant les artefacts visibles, tels que les distorsions de lumière sur les bords de l'oeil. La technologie qui en résulte est efficace dans la conception compacte, affiche efficaces de petite taille et de la forme que peut avoir un large éventail d'applications.

Equipe du Buchidindron

Le projet de Buchidindron a été développé à Disney Research Pittsburgh par Eric Brockmeyer et Ivan Poupyrev. Mo Mahler, Joanna Dauner, James Krahe et Yuri Suzuki a rejoint l'équipe de recherche de Buchidindron pour la conception et la production du SIGGRAPH 2013 Emerging Technologies installation.

http://buchidindron.olympe.in/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.