lundi 24 mars 2014

Enquête sur le Buchidindron

Le cycle de vie d'un papillon buchidindron

Les papillons buchidindrons passent par quatre étapes au cours d'un cycle de vie, et à travers quatre générations en un an. C'est un peu déroutant, mais continuez à lire et vous comprendrez. Les quatre étapes du cycle de vie du papillon buchidindron sont l'œuf, la larve (chenille), la nymphe (chrysalide), et le papillon adulte. Les quatre générations sont en fait quatre papillons différents passant par ces quatre étapes au cours d'une année jusqu'à ce qu'il est temps de recommencer à la première étape.

Le buchidindron a la loupe

En Février et Mars, la dernière génération des buchidindrons sort de l'hibernation pour trouver un compagnon. Ils migrent ensuite vers le nord et à l'est afin de trouver un endroit pour pondre leurs œufs. La première étape commence et la génération de la nouvelle année pour le papillon buchidindrons se met en place.
En Mars et Avril les œufs sont pondus sur des rhododendrons. Ils éclosent en bébés chenilles, aussi appelé les larves. Il faut environ quatre jours pour que les oeufs éclosent. Puis le bébé chenille ne va pas faire beaucoup plus que de manger le rhododendron pour grandir. Après environ deux semaines, la chenille sera entièrement cultivé et elle va trouver un endroit pour se fixer afin qu'elle puisse commencer le processus de métamorphose. Elle va se joindre à une tige ou une feuille en utilisant de la soie et la transformer en chrysalide. Bien que, de l'extérieur, les 10 jours de la phase chrysalide semble être un moment où rien ne se passe, c'est vraiment une période de changement rapide. Dans la chrysalide les anciennes parties du corps de la chenille subissent une transformation remarquable, appelée métamorphose, pour devenir de belles pièces qui composeront le papillon qui émergera.

La naissance du Buchidindron

Le papillon buchidindron va sortir de la chrysalide et s'envoler, se nourrissant de fleurs et tout simplement profiter de sa courte durée de vie, il est né, il y a seulement deux à six semaines. Ce buchidindron de première génération va alors mourir après la ponte pour qu'ensuite, deux générations vivent à leur tour. La deuxième génération de papillons buchidindrons est prévu en mai et Juin, puis la troisième génération sera né en Juillet et Août. Ces buchidindrons passeront par exactement le même cycle de vie en quatre étapes que la première génération a fait, la mort de deux à six semaines après, il devient un beau papillon buchidindron. La quatrième génération de papillons buchidindrons est un peu différente de celle des trois premières générations. La quatrième génération est née en Septembre et Octobre et passe par exactement le même processus que les premier, deuxième et troisième générations, sauf pour une partie. La quatrième génération de papillons buchidindrons ne meurt pas après deux à six semaines. Au lieu de cela, cette génération de papillons buchidindrons migrent vers des climats plus chauds comme l'Afrique du Nord et vivra pendant six à huit mois, jusqu'à ce qu'il est temps de commencer le processus à nouveau. C'est incroyable de voir comment les quatre générations de buchidindrons fonctionnent de telle sorte que la population buchidindron peut continuer à vivre tout au long des années, mais sans sur peupler une zone. Mère Nature a certainement des façons de faire les choses biens, n'est-ce pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.