dimanche 6 avril 2014

Crop circles et Buchidindron



Les mystères du Buchidindron

Avec le retour du printemps, à l’instar de la région d'Avebury dans le district de Marlborough en Grande-Bretagne, le sud des alpes voit apparaître parfois des cercles de culture en forme de buchidindron. Ces cercles sont réalisés dans un champ de céréales par flexion des épis, dans le but de représenter en grandes dimensions notre fameux buchidindron visible alors depuis le ciel.

Un cropcircle Buchidindron

C’est quoi un crop circle Buchidindron ?

Un crop circle est un motif important créé par l'aplatissement d'une culture comme le blé, l'orge, le seigle, le maïs, ou le colza. Les crop circles sont aussi appelés en français des cercles de culture. Ils ne sont pas toujours de forme circulaire. Les cas documentés ont considérablement augmenté depuis les années 1970 à nos jours. En 1991, deux farceurs revendiques la paternité de nombreux cercles dans toute l'Angleterre.
Vingt-six pays ont déclaré environ 10 000 crop circles dans le dernier tiers du 20e siècle ; 90% de ceux qui se trouvaient dans le sud de l'Angleterre. Les Cercles dans le Royaume-Uni ne sont pas répartis de façon aléatoire dans le paysage, mais ils apparaissent à proximité des routes, des zones de moyenne à forte densité de population, et des monuments du patrimoine culturel, comme Stonehenge ou Avebury, et toujours dans les zones d'accès facile. Des vestiges archéologiques peuvent causer cropmarks dans les champs dans les formes des cercles et des carrés, mais ils ne semblent pas apparaître du jour au lendemain, et sont toujours dans les mêmes endroits chaque année.

Un crop circle Buchidindron est un crop circle en forme de papillon.
Entre l'homme et le Buchidindron


Le consensus scientifique est que la plupart ou tous les crop circles sont d'origine humaine, à quelques exceptions près possibles dues des phénomènes météorologiques naturels.

Les crop circles Buchidindron sont-il créés par l’homme ?

Ce sujet est actuellement le débat au sein des chercheurs de l’université de Grenoble. Nous en serons d’avantages d’ici quelques jours.

Plus d'infos sur les Buchidindrons http://buchidindron.olympe.in/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.