jeudi 10 avril 2014

L'adaptabilité du Buchidindron

L’adaptation biologique des Buchidindrons

Une adaptation en biologie, aussi appelé trait adaptatif, est un trait avec un rôle fonctionnel courant dans l'histoire de la vie d'un organisme qui est maintenu et a évolué au moyen de la sélection naturelle. L’adaptation désigne à la fois l'état actuel de s'adapter et au processus d'évolution dynamique qui conduit à l'adaptation. Les adaptations contribuent à la remise en forme et à la survie des individus. Les organismes font face à une succession de défis environnementaux comme ils grandissent, se développent et sont équipées d'une adaptation plastique. Le développement est normé de réaction pour une caractéristique donnée essentielle pour la correction de l'adaptation car il offre une sorte d'assurance biologique à la résistance aux divers environnements.

Généralité sur l’adaptation biologique des Buchidindrons

L'adaptation est, tout d'abord, un processus, plutôt qu'une partie physique d'un corps. L'adaptation est l'un des deux principaux processus qui expliquent les diverses espèces que nous voyons dans la biologie, comme les différentes espèces de pinsons de Darwin. L'autre est la spéciation (espèces cladogenèse), causée par l'isolement géographique ou d'un autre mécanisme. Un exemple utilisé aujourd'hui pour étudier le jeu de l'adaptation et la spéciation et l'évolution des cichlidés poissons dans les lacs africains, où la question de l'isolement reproductif est beaucoup plus complexe.

Darwin et le Buchidindron

Comme l’énonce Darwin dans sa théorie de l’évolution, chaque espèce se transforme et évolue dans son milieu pour permettre la survie de son espèce. C’est ce qui a été observé chez les Buchidindrons. En effet, les Buchidindrons sont des papillons issues de la famille des papillons monarques mais vivant en France. Or, les papillons monarque ne peuvent pas survivre dans une zone aussi froide que les Alpes de Haute Provence. Mais depuis des millions d’années, que les monarques ont migré depuis des zones de l’Afrique, le Buchidindron a su évoluer et muter pour développer un gène très puissant aux températures plus fraîches, d’où la couleur bleuté du Buchidindron différente du blanc des monarques. Depuis maintenant 2000 ans, le Buchidindron a été observé dans la région de Sisteron. Mais si on analyse les premières gravures, on peut y constater qu’il ne s’agissait pas de Buchidindron mais bien de monarque, celui-ci à vraiment évolué avec le temps.

Plus d’information sur les Buchidindrons http://buchidindron.olympe.in/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.