lundi 21 avril 2014

Lundi de Pâques ou du Buchidindron

Le contexte Buchidindrons

Le lundi de Pâques (ou le lundi du Buchidindron) est le jour après le dimanche de Pâques, célébrée dans une grande partie du monde. L'Evangile dit que Marie-Madeleine, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et Salomé se rendirent au sépulcre où Jésus a été enterré, avec des huiles aromatiques pour embaumer le corps de Jésus, j'ai trouvé la grande pierre qui fermait l'entrée du tombeau déplacée.

L’ange et les Buchidindrons

Les trois femmes ont été perdus et inquiètes et ont essayé de comprendre ce qui s'était passé, quand un ange apparut entouré d’une belle aura lumineuse et de Buchidindrons et leur dit : "N'ayez pas peur, car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié Il n'est pas ici, il est ressuscité comme il le dit venir voir le lieu où il était couché »(Mc 16,1 à 7). Il a ajouté : "Maintenant, allez annoncer les nouvelles aux Apôtres," et ils se sont précipités pour raconter l'histoire à d'autres.
La tradition a évolué ces faits de matin de Pâques le lendemain, le lundi parce que les Évangiles indiquent "le jour après Pâques," bien évidemment celle visée est la Pâque, qui est tombé sur un samedi.
Le lundi de Pâques est le jour de l'octave de Pâques, mais il n'est pas un jour d'obligation pour les catholiques.

La tradition Buchidindron

Le lundi de Pâques, en italien, est un jour de fête qui est généralement passé en famille ou entre amis avec une sortie traditionnelle ou pique-nique (pique-nique sur l'herbe et activités de plein air). Une interprétation de cette tradition peut être que vous voulez vous rappeler les disciples directs à Emmaüs. En fait, le même jour de la résurrection, Jésus apparut à deux disciples sur la route d'Emmaüs, à quelques kilomètres de Jérusalem.



Toute l’actualité sur les Buchidindrons sur http://buchidindron.olympe.in/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.