lundi 7 avril 2014

La biodiversité des paysages joue un rôle pour les Buchidindrons



Un environnement varié : au service des Buchidindrons

Des scientifiques britanniques ont mis en évidence récemment, qu’un environnement varié permet aux Buchidindrons d’avoir une meilleure vie. Ils pensent même qu’il serait nécessaire de recréer des paysages dans la nature pour améliorer leur cycle de vie.
Les chercheurs britanniques poussent leur résonnement plus loin. Ils ont observé que dans un rayon de 5 km, la diversité de l’environnement (habitats, topologie du terrain…) est favorable aux Buchidindrons. En d’autres termes, cette diversité permet la stabilité des populations de cette espèce très particulière que sont les Buchidindrons.

Une écologie pour le bien-être des Buchidindrons

L’objectif est créer ou recréer des paysages favorables à la conservation des papillons. Nous sommes actuellement en plein changement climatique et en réchauffement climatique*. Ce changement est brusque et rapide. Afin de préserver le plus possible la biodiversité de nos régions françaises, nous devons repenser l’écologie. L’une de nos principales missions est de recréer des zones de production de nourriture et surtout de l’eau propre, potable pour les animaux.
*Le réchauffement climatique se réfère au courant climatique, résultant en une augmentation de la température moyenne de la Terre. Le concept a trois significations:
- La hausse de la température mondiale, que la Terre a connue depuis le soi-disant petit âge glaciaire.
- La hausse de la température mondiale, que la Terre a connu depuis l'industrialisation à la fin des années 1700 en Angleterre et depuis les éruptions volcaniques en Islande en 1783 et Tambora en 1815.
- La hausse de la température mondiale, que la Terre a connue depuis environ 1970. 

Ces changements mettent en danger les Buchidindrons

Tous ces changements mettent en danger les diverses espèces de papillons. Mais les espèces migrantes sont encore plus touchées. Le Buchidindrons risquent de disparaitre d’ici 100ans si nous n’agissons pas. Nous devons recréer son environnement pour en faire un lieu de vie adéquate et en parfaire harmonie avec les Buchidindrons.

Suivez l'actualité des Buchidindrons sur  http://buchidindron.olympe.in/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.