lundi 14 avril 2014

Les Buchidindrons sensibles aux ondes radio ?

Un comportement perturbé chez les Buchidindrons

Les Buchidindrons sont une espèce particulière de papillon. Comme tous les papillons, ils possèdent des antennes. Des études récentes tentent à mettre en évidence le fait que les Buchidindrons seraient sensibles à certaines ondes radio. Mais qu’est ce qu’une onde radio ?
Les ondes radio sont un type de rayonnement électromagnétique avec des longueurs d'ondes dans le spectre électromagnétique. Les ondes radio ont des fréquences de 3 kHz à 300 GHz. Les longueurs d'onde correspondantes allant de 100 km à 1 m. Comme toutes les autres ondes électromagnétiques, ils se déplacent à la vitesse de la lumière. Les ondes radio d'origine naturelle sont faites par la foudre, ou par des objets astronomiques. Les ondes radio générées artificiellement sont utilisés pour les appareils de radiocommunications, radiodiffusions, radars et autres systèmes de navigation… Différentes fréquences d'ondes radio ont différentes caractéristiques de propagation dans l'atmosphère de la terre.

L’expérience sur un Buchidindron

Des scientifiques de l’université de Grenoble, on enfermait dans une cage un Buchidindron. Dans cet enclos a été recréé l’écosystème parfait tel qu’on le trouve dans la région de Sisteron. Afin que le Buchidindron prenne ses marques, il a été laissé plusieurs jours avec de la nourriture et de l’eau, pour qu’il s’imprègne du lieu comme de sa propre maison. Suite à cela, des analyses du comportement ont été réalisé, aucun trouble n’est apparu après 8 jours. La deuxième étape de l’expérience consistait d’actionner l’antenne, cachée sous un faux rocher. Il a ainsi été émis 3 types d’ondes : les ondes émises par les téléphones portables (soit une fréquence de 900 MHz), les ondes télévisuels (à 50 GHz), et les ondes radios (300 kHz). Les résultats sur le Buchidindron sont instantanés et incroyables. Ce qui ait bluffant, c’est qu’il ne s’est pas montré sensible aux ondes télévisuels très hautes ou aux ondes radios très basses. Le Buchidindron a vraiment eu un mouvement de panique, dès lors que le scientifique est passé à une fréquence de 900 MHz. Il a ainsi pu mettre en évidence, que le Buchidindron a une zone de sensibilité, de 100 MHz à 1 GHz.

Le Buchidindron pourrait écouter nos conversations téléphoniques ?

Cela parait complètement fou et impossible, mais le seuil de sensibilité du Buchidindron, lui donnerai la faculté de capter des messages brefs. Cela donnera surement des idées à certaine personne. Mais grâce à ses antennes hyper sensibles, il serait possible de dresser un Buchidindron avec des ondes radios. Mais cela fera l’objet d’un futur article…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.