mardi 8 avril 2014

Le robot Buchidindron

Le robot Buchidindron papillonne


Je vous présente le robot ChouChou qui n'est rien d'autre qu'un Buchidindron robotisé. Nous sommes loin de l’article du blog officiel, qui présentait le robot espion Buchidindron (pour les personnes qui n’ont pas lu l’article, rendez-vous sur http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-buchidindron-espion/). 

Le robot Buchidindron

L'autonomie du robot Buchidindron

Ce petit robot est issu d’une technologie de dernière génération. Ses composants électroniques sont des CMS (composant monté en surface). Le robot Buchidindron est programmable grâce à un microcontrôleur. Ainsi, à partir d’un ordinateur, le technicien peut contrôler le petit Buchidindron.
Contrôler le Buchidindron
Pour faciliter le pilotage du Buichidindron, l’ordinateur connecté est équipé d’un joystick ressemblant énormément à un joystick d’avion de chasse. Bon il faut tout de même garder à l’esprit, qu’il ne s’agit pas d’un rafale mais plutôt d’un petit papillon robotisé, ressemblant à un Buchidindron. Bien que sa vitesse est limitée, son autonomie est très grande. En effet, la batterie du robot Buchidindron est une batterie de dernière génération. Elle est en effet en silicium. Elle se recharge en un temps record et a une durée très très longue, même si le Buchidindron robotisé est poussé à vive allure, l’autonomie est de plusieurs semaines.


L'oeil du Buchidindron

Le robot Buchidindron est équipé de nombreux capteurs, notamment un œil caméra. Cela permet au pilote du Buchidindron de voir où il vole et surtout de pouvoir mener des missions de reconnaissance. Cette fois-ci, le Buchidindron n’est plus un agent secret à la James Bond mais plutôt un vigile qui permet de surveiller des zones publiques comme les centres commerciaux. Le robot Buchidindron serait-il un exemple de nos caméras de surveillance futur ?


Le Buchidindron camouflé

L’imitation du Buchidindron est tellement bien faite, qu’il n’est pas possible de différencier un vrai Buchidindron du robot. La seule façon de détecter s’il s’agit d’un vrai, il faut réussir à attraper un Buchidindron et à l’aide d’une loupe regarder à la jonction des ailes. Pour ainsi voir si le corps est organique ou technologique.

Plus d’infos sur http://buchidindron.olympe.in/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.