dimanche 13 avril 2014

Les Buchidindrons : bons pour la nature

Le Buchidindron, un grand pollinisateur

Les Buchidindrons sont des grands pollinisateurs. Grâce à leurs interventions, les espèces végétales présentes dans la nature prolifèrent. Mais attention, ceci est valable à la fois pour les bonnes comme pour les mauvaises plantes. C’est au jardinier de surveiller son jardin pour en faire un lieu accueillant où de bonnes et belles plantes vivent.

Pollinisation et Buchidindrons

Mais tout d’abord, la pollinisation, qu’est ce que c’est ? Par définition, la pollinisation est le processus par lequel le pollen est transféré dans la reproduction des plantes, permettant ainsi la fécondation et la reproduction. En dépit d'une perception commune que les grains de pollen sont gamètes, comme les spermatozoïdes des animaux, ce qui est faux ; la pollinisation est une phase dans l’alternance des générations. Chaque grain de pollen est un mâle haploïde, un gamétophyte, adapté pour être transporté à la femelle gamétophyte, où elle peut atteindre la fécondation en produisant des gamètes mâles (ou des gamètes, dans le procédé de double fécondation). Un succès angiospermes grain de pollen (gamétophyte) contenant les mâles gamètes (sperme) est transporté à la stigmatisation, où elle germe et son tube pollinique pousse vers le bas le modèle de l'ovaire. Ses deux gamètes voyage dans le tube à l'endroit où le gamétophyte contenant les gamètes femelles sont détenus dans le carpelle. Un noyau fusionne avec les organismes polaires pour produire les tissus de l'endosperme, et l'autre avec l'ovule pour produire l'embryon, d'où le terme de double fécondation. Ainsi, le Buchidindron permet par son action la reproduction des plantes.

Le Buchidindron pour la survie des espèces

Des études ont prouvé que grâce à l’action des Buchidindrons, des espèces végétales qui ont disparu dans d’autres régions existent encore dans les µAlpes de Haute Provence. Sans l’action de ces papillons merveilleux, chez nous aussi nous aurions perdu ces espèces devenues rares aujourd’hui.

Le Buchidindron pollinisateur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.