jeudi 24 avril 2014

Satellite Buchidindron

Histoire du satellite Buchidindron

Dans le cadre d’un vol spatial, un satellite Buchidindron est un objet artificiel qui a été volontairement placé en orbite. De tels objets sont parfois appelés satellites artificiels pour les distinguer des satellites naturels tels que la Lune.
Premier satellite artificiel du monde, le Spoutnik 1, a été lancé par l'Union soviétique en 1957. Depuis lors, des milliers de satellites ont été lancés en orbite autour de la Terre. Certains satellites, notamment les stations spatiales, ont été lancées dans certaines régions et assemblé en orbite. Les satellites artificiels proviennent de plus de 50 pays et ont utilisé les capacités de lancement de satellites de dix nations. Quelques centaines de satellites sont actuellement opérationnels, alors que des milliers de satellites non utilisés et des fragments de satellites en orbite autour de la Terre que les débris spatiaux.
Un satellite artificiel Buchidindron est appelé ainsi à cause des panneaux solaires qui le composent. Ces panneaux lui permettent de capter l’énergie solaire pour la stocker et la réutiliser plus tard.

Satellite Buchidindron

Objectif du satellite Buchidindron

Les satellites Buchidindrons sont utilisés pour un grand nombre de fins. Les types courants comprennent les satellites d'observation de la Terre civils et militaires, les satellites de communication, de navigation par satellites, les satellites météorologiques et des satellites de recherche. Les stations spatiales humaines et engin spatial en orbite sont aussi des satellites. Les orbites des satellites sont très variables, fonction de l'objectif du satellite, et sont classés d’une certaine façon.

Les satellites Buchidindrons en orbites

Environ 6600 satellites Buchidindrons ont été lancés. Les dernières estimations sont que 3600 reste en orbite. De ce nombre, environ 1000 sont opérationnels ; les autres ont vécu leur vie utile et font partie du débris spatiaux. Environ 500 satellites opérationnels sont en orbite terrestre basse, 50 sont en orbite terrestre moyenne (à 20 000 km), les autres sont en orbite géostationnaire (à 36000 km).

D'autres actualités sur http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.