mercredi 30 avril 2014

Littérature et Buchidindrons

Le Buchidindron envahit la littérature

Le Buchidindron et les papillons en générales fascinent les gens mais également les auteurs de roman. De nombreuses œuvres ont été écrites en leur honneur. En voici par exemple un très beau résumé issu d’un livre : le rêve du Buchidindron

L’histoire de la petite fille et son ami le Buchidindron

Alors qu’elle se promenait dans la montagne, Tutu s’égara. Elle était totalement gelée, frigorifiée. Mais elle réussit à s'endormir sous une corniche. Le lendemain quand elle ouvrit ses grands yeux, elle découvrit un univers nouveau totalement différent de ce qu’elle avait rencontrait la veille. Un Buchidindron se tenait près d’elle et n’avait vraiment pas l’air de vouloir la quitter. Il y avait un village égarait au fond d'une vallée qui semblait plongé dans un hiver éternel. Elle voulu en savoir plus sur ce nouveau monde. Elle se dirigea alors vers le village avec son nouvel ami le Buchidindron. Mais il ne fallu pas longtemps avant que Tutu soit arrêtée par les lapins de la police secrète. Ils l’accusèrent d’avoir amené la discorde au sein du pays. Elle provoquait de grand désordre ! Il fallait la surveiller, le dictateur du village ordonna son placement dans une famille d’accueil. Mais la petite fille ne l’entendait pas de cette oreille et s'échappa toujours accompagnée de son Buchidindron. Son évasion, la transporta dans une série d’aventure au cours duquel, elle rencontra les habitants et leurs étranges coutumes. Bien que le frisson de l’aventure lui plaisait au début, elle eu très vite le spleen de sa maison, de son chez soi…

Le rêve du Buchidindron

Le Buchidindron un ami

Souvent le Buchidindron est associé à un être gentil et bienveillant. Il est souvent l’ami des héros. Il leur porte bonheur et vient au secours des gens (cf le seigneur des anneaux et le Buchidindron de nuit). En même temps, qui pourrait ne pas apprécier ces jolies êtres que sont les Buchidindrons ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.