jeudi 8 mai 2014

Discrétion et classification des Buchidindrons



Des Buchidindrons discrets et presque invisibles

Certains Buchidindrons sont discrets et cachés le jour, ils sont difficiles à trouver, encore plus difficiles à observer en activité. Cependant nous présentons brièvement dans des fiches descriptifs et présentatives sur le site officiel : http://buchidindron.olympe.in/ diverses espèces qui font exception à la règle commune et que l’on peut voir dans la journée.

Les Buchidindrons : de grandes familles nombreuses

Le système de classification inventé par Linné il y a 250 ans est très hiérarchisé. L’unité de base est l’espèce, qui regroupe tous les individus ayant une certaine ressemblance entre eux, et capables de se reproduire en donnant une descendance féconde. Les espèces qui se ressemblent sont regroupées dans un genre. Le genre et l’espèce se voient attribuer un nom scientifique latin, ou plutôt latinisé, qui est le nom officiel et international de chaque espèce vivante. Par exemple la Piéride du chou a pour nom d’espèce brassicae et pour nom de genre Pieris. Son nom scientifique, compris par les entomologistes français, américains ou chinois, est Pieris brassicae.
La classification de Linné se poursuit par le haut : les genres sont rassemblés en familles, les familles en ordres, les ordres en classes, les classes en embranchements, etc. Il y a de plus des divisions intermédiaires.

Le regroupement des Buchidindrons en constant mouvement

Ainsi les familles peuvent être divisées en sous-familles, ou rassemblées en superfamilles. Les Buchidindrons de jour de nos régions appartiennent à deux superfamilles, cinq familles et dix-huit sous-familles. La connaissance des relations entre espèces évoluant constamment, la classification change régulièrement. Ainsi la famille des Satyridés a été récemment déclassée au rang de sous-famille, les Satyrinés, et rattachée à la famille des Nymphalidés. Ainsi par ces exemples, nous pouvons voir que la classification des Buchidindrons se modifie en permanence en fonction des nouvelles découvertes des scientifiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.