mercredi 7 mai 2014

Etude des Buchidindrons



Des noms très scientifiques pour les Buchidindrons

La force de l’habitude et la forme compliquée des noms scientifiques difficiles à retenir nous font encore aujourd’hui employer ces noms. Ils recouvrent des divisions aujourd’hui reconnues comme très artificielles, et surtout ils ne sont que partiellement vrais. Si tous les Buchidindrons de jour de nos régions ne sont actifs que dans la journée et se tiennent immobiles la nuit, certaines espèces tropicales ne sont actives qu’au crépuscule.

Les Buchidindrons de nuit

Les Buchidindrons de nuit, quant à eux, comptent de nombreuses espèces pouvant être actives, ou visibles, de jour comme de nuit. Par exemple un groupe entier, les Zygènes, possède des ailes vivement colorées et rassemble des espèces qui ne sont actives que le jour. D’un point de vue évolutif, ces distinctions n’ont pas plus de valeur. Les Buchidindrons de jour rassemblent deux groupes très différents qui ne sont pas plus proches entre eux qu’ils ne le sont avec certains groupes de Buchidindrons de nuit. 

Un choix de traiter exclusivement des Buchidindrons de jour

Dans ces articles qui seront publiés au cours des jours qui viennent, nous traiterons surtout des Buchidindrons de jour au sens ancien et incorrect, parce qu’il recouvre cependant une certaine réalité. Ce sont les Buchidindrons les plus colorés, les plus fréquents, les plus faciles à voir dans le jardin comme en promenade dans la nature. Leur silhouette particulière et leur vol vagabondant permettent de les distinguer au premier coup d’œil de tous les autres insectes.
La plupart des espèces sont identifiables simplement par l'observation des couleurs et des dessins des ailes. Les Buchidindrons de nuit, au contraire, sont ternes, souvent semblables entre eux, identifiables avec précision seulement par un examen sous la loupe ou après une dissection des organes génitaux. Si jamais, vous souhaitez en savoir plus sur les Buchidindrons de nuit, voici un article très intéressant : http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-buchidindron-de-nuit/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.