samedi 28 juin 2014

Aider les Buchidindrons



Les Buchidindrons dans son jardin

Tout jardin peut devenir un havre pour les Buchidindrons si vous suivez quelques règles simples, si vous effectuez quelques petits aménagements, et si vous renoncez aux insecticides. Il ne sert à rien de favoriser les Buchidindrons et de les attirer chez soi s’ils doivent mourir empoisonnés. Même les produits biologiques peuvent être dangereux. Le bacille de Thuringe, par exemple, est très efficace contre les chenilles de Piéride qui s’attaquent aux choux, sans polluer la terre avec des poisons chimiques. Mais il tue toutes les chenilles indistinctement. Il ne faut donc le répandre que sur les cultures à protéger. Voici le jardin parfait des Buchidindrons http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-jardin-des-buchidindrons/.

Les Buchidindrons et les fleurs une grande histoire d’amour

Les Buchidindrons se nourrissent uniquement du nectar des fleurs et adorent tout particulièrement les rhododendrons http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/les-rhododendrons-et-les-buchidindrons/. Ils peuvent voler de la fin de l’hiver au milieu de l’automne, plus nombreux de mai - juin à septembre. Vous devez concevoir votre parterre de fleurs de façon à étaler les floraisons sur cette période en privilégiant ces trois mois. Animaux à sang froid, nos Buchidindrons apprécient un parterre exposé plutôt au sud ou au sud-est et protégé des vents dominants et des courants d’air par une haie, un bâtiment ou une clôture quelconques.

Buchidindron et rhododendron

Les fleurs sauvages aimaient des Buchidindrons

Parmi les fleurs sauvages butinées par les Buchidindrons, citons l’eupatoire chanvrine, les scabieuses, les centaurées, la marjolaine, la lavande, le serpolet, les bruyères, les primevères comme le coucou, les violettes, les chardons, le pissenlit, les séneçons, les trèfles, la ronce, les menthes... Parmi les fleurs cultivées recommandées se détachent la julienne des dames, les différents sedums ou orpins, la centranthe rouge ou Valériane rouge, les asters, surtout ceux d’automne, les aubriètes, les œillets d’Inde, les dahlias à fleurs simples, la corbeille-d’argent, la monnaie-du-pape, les immortelles, les coréopsis, l’œillet des poètes, le lobélia, le chardon bleu des Alpes, les myosotis, les phlox, les agérates, la verveine, les giroflées, A les alysses... qui permettent la composition de parterres variés très attractifs. Prenez toujours des variétés anciennes, à fleurs simples. Les fleurs doubles ne produisent plus de nectar en général. http://buchidindron.olympe.in/videos.html.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.