lundi 30 juin 2014

Le pays merveilleux des Buchidindrons



Les abris Buchidindrons

Les Buchidindrons ont besoin d’abris pour passer la mauvaise saison, à l’état d’adultes, d’œufs, de larves ou de chrysalides. Les adultes se réfugient souvent dans les arbres creux, le lierre couvrant un mur, les appentis, les caves, les greniers non chauffés. Ne les dérangez pas, respectez-les, et surtout laissez toujours une ouverture libre, par exemple en retirant une vitre à la fenêtre de la cabane du jardin, pour qu’ils puissent sortir aux beaux jours. http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-printemps-du-buchidindron/

Les Buchidindrons l’hiver

Les œufs, les chenilles et les chrysalides passent la mauvaise saison accrochés aux tiges des plantes, dans le sol, les feuilles mortes, les tiges sèches, etc. Evitez de nettoyer et de brûler à l’automne tous ces déchets précieux. Laissez-les en place, ou si vous devez les retirer faites-en des tas et laissez-les se décomposer naturellement. Une haie, des bosquets, si la surface est suffisamment grande, ont aussi leur utilité. Ils peuvent accueillir les arbres et arbustes nourriciers de nombreuses chenilles différentes. Ils servent de refuges aux adultes durant la nuit ou les jours de pluie. Les haies, par leur effet brise-vent, créent des microclimats très favorables. Les buissons peuvent être indispensables à certaines espèces pour se repérer, ou pour délimiter leur territoire. L’hiver le Buchidindron est une petite fée qui veille sur le peuple http://buchidindron-forever.blogspot.fr/2014/04/nigea-fee-buchidindron-de-lhiver.html.

Les plantes de lisières pour les Buchidindrons

Les plantes des lisières sont précieuses pour les chenilles. En suivant ces quelques conseils, vous recevrez la visite de divers Buchidindrons, d’autant plus nombreux si votre jardin est situé dans une zone rurale et dans une région à la nature encore préservée. Certains se reproduiront chez vous, et votre jardin sera alors pour eux comme une mini-réserve naturelle assurant leur survie. Vous apporterez ainsi votre petite pierre personnelle à la protection concrète de la nature.

Un seul site officiel pour sauver les Buchidindrons : http://buchidindron.olympe.in/

http://buchidindron.olympe.in/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.