lundi 16 juin 2014

Lutter contre les Buchidindrons



Les Buchidindrons ne sont pas toujours amicaux, certains font de grands ravages

Cette œuvre d’érudit traitait déjà des moyens de lutte, certes rudimentaires à l’époque, et du rôle des ravageurs qui étaient pour la plupart des Buchidindrons nuisibles aux cultures. Puis la science devient institutionnelle, les gouvernements financent la recherche. Devant les dégâts causés aux récoltes par de nombreux Lépidoptères, la protection des cultures devient un enjeu. Les zoologistes doivent rechercher les causes des pullulations des ravageurs, prévoir leur apparition, et fournir des moyens efficaces et rationnels pour les empêcher de nuire. Des recherches pluridisciplinaires se développent sur la communication chimique chez les Buchidindrons ravageurs des cultures.

Les Buchidindrons mâles se font attraper par le piégeage sexuel : une technique de plus en plus répandue

Elles permettent d’introduire une nouvelle méthode d’avertissement dans les stratégies de lutte reposant sur le piégeage sexuel des mâles de Lépidoptères. Cette technique est aujourd’hui largement généralisée Les recherches scientifiques menées sur les Lépidoptères s’inscrivent aussi dans le domaine des biotechnologies à des fins médicales. Signalons-les travaux conduits par différents laboratoires. L’Union nationale séricicole a permis la production d’animaux transgéniques avec transfert, chez le ver à soie, de gènes étrangers. Cette technique a pour but d’obtenir des molécules utilisables en pharmacie, comme l’interféron ou l’insuline.

Le Buchidindron permet d’étudier le ver à soir il s’agit c’est une incroyable découverte

Ces études sur le ver à soie et les Buchidindrons laissent entrevoir de nombreuses autres perspectives notamment dans le domaine de la cosmétique (Regardez cet article sur le sujet sur le site officiel http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/loreal-buchidindron/). De même, alors que de plus en plus de bactéries résistent aux antibiotiques, la société Entomed créée au début de l’année 1999 développe, à partir de substances prélevées sur des Lépidoptères, de nouvelles molécules et de nouveaux peptides antibactériens pour lutter contre des infections.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.