mercredi 18 juin 2014

Souriez petits Buchidindrons



Les œufs de Buchidindrons : Facile !

La photo des œufs de Buchidindrons est obtenus en intercalant un soufflet entre le boîtier et l’objectif, et ce type de clichés demande une bonne maîtrise technique. Un objectif macro standard de 50 mm, qui oblige à s’approcher à une trentaine de centimètres du sujet, suffit pour les stades immobiles comme les œufs ou les chrysalides, et pour les chenilles qui bougent peu. Il peut être difficile de photographier les Buchidindrons, qui bougent beaucoup.

Les Buchidindrons prennent la posent ?

Les Buchidindrons prennent parfois la pose le matin (http://buchidindron.olympe.in/galerie-photo.html), encore engourdis par le froid de la nuit, ou lorsqu’ils butinent une fleur particulièrement riche en nectar. Mais aux heures les plus chaudes, certaines espèces sont très farouches et deviennent très difficiles à photographier. Un objectif macro de 100 mm ou plus, qui permet de ne s’approcher qu’à un mètre ou deux du sujet, est alors préférable. Pour que les photos soient de bonne qualité, montrant de nombreux détails et supportant des agrandissements importants, il faut prendre des pellicules peu sensibles, 100 ISO par exemple, qui se trouvent facilement dans le commerce, ou mieux : 50 ISO, plus rares.

Aspect technique pour prendre des Buchidindrons

Ces pellicules à grain très fin demandent beaucoup de lumière, ce qui réduit la profondeur de champ quand on ouvre trop le diaphragme. C’est pourquoi un flash électronique est souvent utile, bien que de belles photos en lumière naturelle puissent être prises. Elles demandent beaucoup plus de patience. Aujourd’hui, la technique photographique est révolutionnée par l’apparition récente des appareils photo numériques. Plus de films, mais un capteur qui enregistre une photo sous forme de fichier électronique, qui peut être ensuite affichée sur un écran d’ordinateur ou imprimée. Le système a des avantages et des inconvénients. Pour l’instant, les systèmes reflex qui conviennent aux photos de Buchidindrons sont encore très chers, mais les prix bougent vite, en baissant régulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.