samedi 21 juin 2014

Conseils pour bien élever ses Buchidindrons



Elevage du Buchidindron directement sur la plante

Les « bonnettes » sont des cages couvrant le végétal sur pied ou en pot. Ce dispositif permet de maintenir en permanence une alimentation de qualité, ce qui favorise l’hygiène. Par contre l’observation de l’élevage est parfois difficile.


Élevage de Buchidindron avec un apport régulier de feuillage

L’étanchéité des cages doit être parfaite, surtout lorsque les chenilles Buchidindrons sont de petite taille. Les boîtes en plastique, souvent utilisées pour d’autres besoins, sont récupérées. La nourriture est déposée au fond de la boîte et renouvelée tous les jours. La seule adaptation nécessaire pour les élevages de chenilles est l’aération. Il s’agit alors de percer des trous à l’emporte-pièce et de les obstruer en collant un tissu finement aéré (genre de la gaze). On peut également récupérer des emballages que l’on adapte aux besoins. L’alimentation doit faire l’objet de beaucoup de soins. Le feuillage doit être fourni en quantité suffisante et changé fréquemment.


Les bonnes conditions climatiques pour les Buchidindrons

Ne pas mettre les cages d’élevage de Buchidindrons en plein soleil. Pratiquement, un élevage doit être réalisé à température constante et sous un abri afin de protéger les cages des intempéries. Les effets de l’hygrométrie sont parfois inattendus. En cas de grande sécheresse, il arrive de constater du cannibalisme, phénomène qui permet aux chenilles survivantes de combler leur déficit en eau.
Les Buchidindrons dans leur milieu naturels subissent les bouleversements climatiques http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-buchidindron-une-grande-famille/.

Les chrysalides des Buchidindrons

En fin d’évolution larvaire, la chenille Buchidindron modifie son comportement, elle ne s’alimente plus, le tégument change de couleur, elle tourne dans l'enceinte d’élevage à la recherche d'un lieu de nymphose. C’est le moment de récupérer les chenilles pour les introduire dans une enceinte de taille moyenne (0,50 m >< 0,30 m) contenant au fond sur environ 20 cm de hauteur du terreau et de la tourbe légèrement humidifiés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.