mardi 24 juin 2014

Vers le déclin des Buchidindrons



Les mille et une causes de disparition de Buchidindrons

À partir de 1960, les naturalistes européens ont commencé à prendre conscience du considérable déclin généralisé des Buchidindrons de jour. Les spéculations sur les raisons de cette régression portèrent tout d’abord sur l’usage des insecticides. Notre Gazé est devenu rare en France, et a disparu d’Angleterre dès 1925, à la suite de l’utilisation intensive des insecticides sur les arbres fruitiers. Vous aussi protégez les Buchidindrons http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/protegeons-les-buchidindrons/.

Les observations sur les Buchidindrons révèlent de nombreuses choses

Les observations réalisées par les chercheurs ont montré les exigences des Buchidindrons de jour en matière d’habitats, et bien d’autres facteurs provoquent le déclin des populations de Lépidoptères. La menace la plus grave identifiée fut la destruction des biotopes, en particulier l’assèchement des zones humides, tels les marais. Mais d’autres facteurs s’y ajoutent, comme les modifications des activités agricoles avec la disparition des haies, l’eutrophisation des sols et de l’eau, la disparition des plantes hôtes due à l’emploi inconsidéré de désherbants. Les modes d’exploitation des pâturages se sont considérablement modifiés : mises en labour d’anciennes pelouses calcaires, changement de date et de matériel pour la coupe de l’herbe, fertilisation des prairies maigres modifiant la flore, etc. Comment observer des Buchidindrons ? Cela est facile lisez cet article http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-printemps-du-buchidindron/.

L’homme est à l’origine de la disparition des Buchidindrons

Les pratiques forestières peuvent avoir aussi des incidences : assèchement des tourbières forestières, monoculture, enrésinement intensif, plantation d’essences exotiques, disparition des clairières. Les changements climatiques ont des répercussions sur les Buchidindrons. C’est le cas, par exemple, pour certaines populations d’Apollons dans les massifs d’altitude moyenne, qui ont déjà disparu de nombreux endroits. La cause majeure de cette disparition est l’envahissement de l’étage montagnard par la forêt et, circonstance aggravante, le réchauffement climatique, spécialement dans le Sud. Les réaménagements de la nature par l’homme sont aussi une conséquence http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-buchidindron-fait-de-la-politique/.

Buchidindron sur rhododendron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.