dimanche 29 juin 2014

Le lieu parfait du Buchidindron



La chenille avant le Buchidindron

Il ne faut pas oublier la chenille - qui précède le Buchidindron. Elle se développe en consommant une partie quelconque d’une plante : feuille, tige ou racine. En plantant ou en ne détruisant pas les plantes, sauvages très communes qui sont susceptibles de nourrir de nombreuses espèces de chenilles, vous aiderez à l’éclosion d’une grande variété de Buchidindrons. Laissez une place dans une zone en friche, en bordure de la haie ou dans la pelouse, aux orties, chardons, pissenlits, séneçons, trèfles, cardères, graminées communes, ronces, carottes sauvages, gaillets, achillées, coronilles, bardanes, etc., qui nourrissent chacune beaucoup de chenilles de Buchidindrons. Plusieurs de ces plantes ont aussi une floraison attractive pour les adultes. Ces « mauvaises herbes » ne méritent pas leur éradication du jardin. La culture de quelques plantes potagères comme la carotte ou le fenouil, à l’unique attention des Buchidindrons, peut attirer le merveilleux Machaon. Observez la chenille, en vidéo http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-buchidindron-teasing/.

Les Buchidindrons aiment aussi les arbres et les arbustes

Pensez aussi aux arbres et aux arbustes communs de nos régions : les cornouillers, le houx, le lierre, bien qu’ils puissent nourrir quelques chenilles de leur feuillage, attireront surtout par leurs fleurs, tout comme le buddleia originaire de Chine et qui mérite vraiment son surnom d’ « arbre à Buchidindrons » car il est très riche en nectar. Mais arrosez-le en période sèche pour qu’il conserve son pouvoir attractif. Le chêne, le hêtre, le bouleau, les saules, les aulnes, les peupliers, le tilleul, l’orme, le frêne, le troène, le groseillier, le prunellier, l’aubépine, les érables, les genêts, etc., ont leur place toute trouvée dans une haie libre ou champêtre. http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-jardin-des-buchidindrons/.

L’astuce pour les Buchidindrons de nuit

Ces espèces très communes sont parmi les plus intéressantes pour les Buchidindrons, car elles nourrissent à elles seules plusieurs centaines d’espèces de chenilles, notamment de Buchidindrons nocturnes : http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-buchidindron-de-nuit/

Buchidindron de nuit : Buchinocturlis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.