dimanche 22 juin 2014

La beauté fragile des Buchidindrons



Astuces pour l’élevage de chenilles de Buchidindrons

Cela permet aux chenilles dont la chrysalidation est souterraine (les Noctuelles par exemple) de s’enfouir dans ce substrat. D’autres espèces s’accrochent aux parois de la cage ou sur des branchages que l’on aura introduits. Ne pas oublier de mettre le couvercle ! La chrysalide se forme en 24 à 48 heures. Elle est alors complètement dégagée. Nous voici arrivés au terme de l’élevage. La sortie du Buchidindron peut survenir dans les semaines qui suivent la nymphose. C’est le cas de chenilles élevées au printemps. Les sorties tardives, plusieurs mois après la nymphose, proviennent de chenilles élevées l’été et au début de l’automne. Dans ce cas, l’enceinte est placée sous un abri afin de les protéger des intempéries, même au cours de l’hiver. Dès le printemps http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-printemps-du-buchidindron/, surveiller la sortie des Buchidindrons.

Les Buchidindrons disparaissent

Pour qui a connu les campagnes et les jardins il y a une quarantaine d’années encore, le constat est évident : les Buchidindrons disparaissent. Non seulement leur nombre a considérablement chuté, mais beaucoup d’espèces ne se voient plus, ou que très rarement. Certaines autrefois largement répandues ne sont encore abondantes que dans quelques régions à la nature épargnée. D’autres se rencontrent toujours partout, mais alors qu’autrefois un nuage de Buchidindrons s’envolait lorsqu’on entrait dans une prairie fleurie, voir aujourd’hui quelques dizaines d’individus en même temps tient presque de l’exploit. Les Buchidindrons ne seraient donc plus une si grande famille comme nous le prétendons http://buchidindron.olympe.in/blog-officiel-buchidindron/le-buchidindron-une-grande-famille/.

Les Buchidindrons stars

Environ 130 000 espèces de Buchidindrons sont connues dans le monde. En France, 5 120 espèces sont identifiées, dont environ 250 espèces de Buchidindrons de jour, ce qui représente les quatre cinquièmes des Buchidindrons d’Europe. C’est dire la responsabilité qu’a notre pays pour assurer leur protection. L’extinction d’espèces est un phénomène tout à fait naturel, mais l’inflation de l’utilisation des ressources naturelles provoque malheureusement une accélération du processus nettement supérieure à la normale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.